L'usine près de chez vous a explosé et vos fenêtres ont été détruites ? Votre toiture a été souflée par l'explosion ? L'assurance catastrophe technologique est là pour couvrir le coût des réparations.
Suite à un constat d'expert, la garantie catastrophe technologique, prend en charge la reconstruction partielle ou totale de votre bien en cas de sinistre.
La conflagration liée à l'explosion de l'usine près de chez vous brûlé vos meubles ? L'assurance catastrophe technologique FRIDAY vous indemnise pour qu'ils puissent être réparés ou remplacés. Pensez à bien choisir le montant de votre capital mobilier, l'indemnisation ne pourra pas dépasser ce montant.
Par exemple, s'il faut pomper le produit chimique dangereux de votre fosse septique ou s'il faut démazouter vos sols et vos murs.
Par exemple, si votre plafond s'est effondée et que vous devez faire appel à une entreprise pour tout démolir et nettoyer les dégâts, FRIDAY vous aidera à couvrir ces coûts !
Si votre logement n'était pas aux normes avant la catastrophe et que les réparations ou la reconstruction nécessitent qu'il soit remis aux normes, nous prenons en charge ces frais. Par exemple, cela pourrait inclure les frais de remise aux normes de votre installation électrique si elle doit être entièrement remplacée.
Si vous avez besoin de l'expertise d'un architecte pour concevoir les réparations, FRIDAY vous remboursera ces frais !
Un accident domestique ? Une urgence ? On est là 24/7 pour vous aider à trouver une solution rapide et efficace avec les services d'assistance complets. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
Imaginez que vous devez déménager tous vos meubles pour que les travaux de réparation puissent être effectués, FRIDAY se chargera de vous rembourser ces frais !
Si vous louez votre logement et que la catastrophe technologique et les réparations vous empêchent de le louer pendant un certain temps, FRIDAY vous aidera à compenser cette perte !
Si vous voulez donner un coup de neuf à votre intérieur une fois les réparations effectuées, FRIDAY vous aidera à couvrir les frais !
Si vous avez besoin d'un expert pour évaluer les dégâts, FRIDAY vous remboursera ces frais !
Si vous avez souscrit une assurance dommages-ouvrage, FRIDAY vous remboursera la cotisation que vous avez payée !
En cas de péril réel et avéré aux biens ou aux personnes assurés, nous prenons en charge les dommages matériels causés aux biens assurés par l’intervention des secours et les mesures de sauvetage.
Pour bénéficier d'une couverture pour votre piscine hors-sol, votre jardin ou votre terrasse (entre autres) en cas de catastrophe technologique, vous devez souscrire à notre option installations extérieures.
Pour bénéficier d'une couverture pour vos bijoux, collections ou oeuvres en cas de catastrophe technologique, vous devez souscrire à notre option objets de valeur.
Les dommages directs ou indirects d’origine nucléaire ou causés par toute source de rayonnements ionisants. ne sont couverts que si le site nucléaire a été la cible d'un attentat ou d'un acte de terrorisme.
Piscines ancrées dans le sol. Pour couvrir votre piscine hors sol, il faut souscrire à notre option installations extérieures.
C'est à dire une pièce dédiée. Si vous avez une armoire-cave, elle fait déjà partie de votre capital mobilier. 😉
Y compris les pompes à chaleur, les éoliennes et les panneaux photovoltaïques.
Formule Essentielle ou Sérénité, c’est à vous de choisir. Notre formule d’assurance maison Essentielle couvre les pépins et moment #vdm courants et notre formule Sérénité vous offre une protection plus complète qui comprend aussi les garanties vol et vandalisme, bris de glace et dommages électriques. Nos deux formules comprennent des services d’assistance et la garantie responsabilité civile qui correspond à votre statut. 😀
Il existe un cadre légal concernant l’assurance catastrophe technologique. L’explosion de l’Usine AZF en 2001 à Toulouse, ça vous dit quelque chose ? Si ça n’est pas le cas, ça ne nous rajeunit pas. 😅. C’est suite à cette explosion que la notion de catastrophe technologique est industrielle est apparue en France. Elle a entraîné la promulgation de la loi « Risques » du 30 juillet 2003 et de son décret d'application n° 2005-1466 du 28 novembre 2005. Et cette loi fait partie des articles L. 128-1 et L. 128-2 du Code des assurances. C’est pour ça que cette garantie est systématiquement incluse dans tous les contrats d’assurance habitation.
De son côté, l’État est tenu de mettre en place des plans de prévention des risques technologiques (PPRT) pour réduire au maximum les risques liés aux potentielles catastrophes technologiques, . Ces plans permettent de définir des zones au sein desquelles de nouvelles constructions (ou des extensions) sont interdites afin de ne pas être exposées à des risques technologiques.
FRIDAY fait partie du groupe suisse Baloise.