Si votre enfant se blesse Ă l'Ă©cole ou lors d'une activitĂ© extra-scolaire, nous remboursons les frais mĂ©dicaux, chirurgicaux et mĂȘme d'hospitalisation.. Par exemple, si votre petit cascadeur se casse un bras en jouant au foot, nous prenons en charge les frais du mĂ©decin, les radiographies et l'hospitalisation. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rales plus bas.)
Dans le cas oĂč un transport en ambulance est nĂ©cessaire, vous pouvez compter sur nous. Imaginez que votre enfant ait besoin d'une ambulance pour se rendre Ă l'hĂŽpital aprĂšs une chute; nous couvrons ces frais. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rales plus bas.).
Les lunettes de Sarah ont-elles subi les aléas de la cour de récré ? On prend en charge le remplacement.
Si votre enfant chute et se casse une dent pendant un cours de sport, les frais de soins dentaires sont pris en charge. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
FRIDAY s'engage Ă protĂ©ger le bien-ĂȘtre de vos enfants et Ă©tudiants jusqu'Ă 25 ans en intĂ©grant un dispositif anti-harcĂšlement Ă son assurance scolaire. Nous offrons un soutien psychologique pour la victime et la famille, une assistance juridique contre les harceleurs, ainsi que du soutien scolaire pour compenser d'Ă©ventuels retards acadĂ©miques. Des conseils aux parents sont Ă©galement fournis, et des services d'urgence sont organisĂ©s au besoin.
Si votre enfant a besoin d'une prothÚse à la suite d'un accident, nous couvrons ces frais également. Par exemple, si Emma doit avoir une prothÚse dentaire aprÚs une chute, nous sommes là pour ça. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
Si votre enfant doit passer plus de deux nuits Ă l'hĂŽpital, nous remboursons les frais de chambre particuliĂšre et mĂȘme la location d'un tĂ©lĂ©viseur. Parce qu'un petit confort peut faire une grande diffĂ©rence ! (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rales plus bas.)
Si votre petit bout est hospitalisé, nous couvrons les frais d'un lit supplémentaire pour vous permettre de rester à ses cÎtés. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
Si un accident entraßne malheureusement une invalidité permanente, un capital vous est versé. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
Dans le cas terrible oĂč un accident entraĂźnerait le dĂ©cĂšs, nous remboursons les frais d'obsĂšques. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rales plus bas.)
Oui, mĂȘme la tĂ©lĂ©vision est couverte si votre enfant doit passer du temps Ă l'hĂŽpital. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rales plus bas.)
L' assistance services scolaire couvre un large Ă©ventail de services, allant du transport en taxi aux aides mĂ©nagĂšres, en passant par l'accompagnement psychologique et mĂȘme l'aide aux devoirs. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rales de l'attestation.)
Si l'accident est liĂ© Ă une consommation d'alcool ou Ă la prise de drogues par l'enfant, la garantie ne s'applique pas. Par exemple, si votre adolescent participe Ă une fĂȘte arrosĂ©e et se blesse, ce genre de situation ne sera pas couvert et aucun remboursement ne sera effectuĂ©. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rales plus bas.)
Les frais aprÚs la date de guérison ou de stabilisation de l'état de santé de votre enfant ne sont pas couverts. Les séjours en maison de repos ou de convalescence ne sont pas pris en charge. Si votre enfant doit passer du temps dans ce type d'établissement pour récupérer d'une maladie, ces frais ne seront pas remboursés. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
Les accidents survenus lors d'activités professionnelles ou lors de la pratique de sports aériens (sauf initiation) ne sont pas couverts. Par exemple, si votre enfant participe à un saut en parachute organisé en dehors d'un cadre scolaire et se blesse, ces dommages ne seront pas couverts. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
Si votre enfant conduit un véhicule à moteur sans avoir l'ùge requis ou le permis nécessaire et qu'un accident survient, cette situation ne sera pas couverte. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
Les dommages aux biens personnels de l'enfant, comme son matériel scolaire ou son vélo, ne sont pas couverts. Par exemple, si son sac à dos est endommagé lors d'une bagarre à l'école, ce dommage ne sera pas couvert. (Plus de détails dans les conditions générales plus bas.)
đ Lâassurance scolaire est une option qui regroupe aussi des services et un dispositif anti harcĂšlement scolaire. Lâoption assurance scolaire est disponible sous forme de case Ă cocher lors de la souscription Ă notre assurance habitation.
Il nây aucune obligation de souscrire une assurance scolaire pour que votre enfant puisse se rendre Ă ses cours. Cela sâapplique aussi aux activitĂ©s obligatoires inscrites dans l'emploi du temps, comme les sorties Ă la piscine ou au gymnase. Dans ces cas-lĂ , l'assurance est facultative. Par contre, pour les activitĂ©s supplĂ©mentaires organisĂ©es par l'Ă©cole, comme les visites de musĂ©es ou les sĂ©jours linguistiques, lâassurance scolaire est obligatoire. Et n'oubliez pas, si votre enfant mange Ă la cantine ou participe Ă des activitĂ©s aprĂšs l'Ă©cole, comme les Ă©tudes surveillĂ©es ou les activitĂ©s sportives, une assurance scolaire sera Ă©galement nĂ©cessaire.
L'assurance scolaire classique, c'est celle qui protĂšge vos enfants pendant le temps passĂ© Ă l'Ă©cole et lors des trajets entre le domicile et l'Ă©tablissement scolaire. Maintenant, l'assurance extra-scolaire, c'est un peu diffĂ©rent. Elle offre une protection plus large, 24h/24 et 7j/7, qui inclus toutes les activitĂ©s de votre enfant : le sport, les loisirs, les vacances et mĂȘme les sĂ©jours linguistiques. Elle inclut les garanties de l'assurance scolaire (responsabilitĂ© civile et couverture en cas d'accident de votre enfant) et elle ajoute quelques avantages supplĂ©mentaires, comme l'assurance contre le vol des affaires personnelles ou l'assistance psychologique. Donc, si votre enfant participe Ă des activitĂ©s en dehors du temps scolaire et qui ne sont pas imposĂ©es par l'Ă©cole, l'assurance extrascolaire peut ĂȘtre une option intĂ©ressante pour vous assurer une tranquillitĂ© d'esprit.
Quand et comment vous pouvez rĂ©silier votre contrat dâassurance scolaire va dĂ©pendre du type de contrat que vous avez souscrit. Eh oui, en fonction, ce nâest pas la mĂȘme loi qui va vous permettre de rĂ©silier votre contrat.Â
Votre assurance scolaire fait partie intĂ©grale de votre assurance habitation ? Dans ce cas, câest la loi Hamon qui sâapplique. Vous pouvez donc rĂ©silier votre assurance scolaire Ă tout moment dĂšs le 1er anniversaire de votre contrat.Â
Il est important de vérifier les termes et conditions de votre contrat pour connaßtre les modalités exactes de résiliation.
Il existe différents types de contrats d'assurance scolaire. Certains contrats multirisques habitation (MRH) proposent l'assurance scolaire en option. Cela veut dire que vous pouvez ajouter à votre assurance habitation une protection pour votre enfant pendant ses activités scolaires
Sinon, vous pouvez aussi souscrire une assurance scolaire indépendante auprÚs d'autres compagnies d'assurance. Ces contrats d'assurance scolaire spécifiques offrent une couverture spéciale pour les risques liés aux activités scolaires de votre enfant.
Il est important de comparer les différentes, de penser aux besoins spécifiques de votre enfant et de lire les détails des contrats pour choisir celui qui convient le mieux à votre situation.
FRIDAY fait partie du groupe suisse Baloise.