Bien choisir son assurance

Comparatif d'avis d'assurance habitation FRIDAY

Il existe une multitude d'assurances habitation. On en trouve pour tous les goûts. Prix, formules, niveaux de garanties, options... C'est parfois difficile de bien choisir son assurance habitation.

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Notre conseil,

lire les avis clients d’assurance habitation sur Trustpilot

Les avis clients, c'est votre arme secrète. Ils peuvent être utiles pour choisir une assurance habitation car ils vous donnent une idée de l'expérience des clients avec un assureur en particulier. Ils vous éclairent sur le moment clé où on a besoin de ce pour quoi on paye : un service qui nous aide et nous protège en cas de pépin. 

FRIDAY, l'assurance habitation la mieux notée sur Trustpilot

Pourquoi

consulter les avis clients sur Trustpilot ?

Les avis peuvent vous aider à connaître les points forts et les faiblesses d'un assureur, ainsi que les éventuels problèmes rencontrés par les clients, comme les délais de traitement des réclamations ou les difficultés à obtenir des informations sur leur couverture.

Il est donc super utile de consulter les avis des clients sur leur assurance habitation pour avoir une idée des expériences passées en cas de sinistre. Cela vous aidera à vous faire une idée des différents assureurs avant de souscrire une assurance habitation.

Les avis clients, ça aide à choisir une assurance habitation…

s’ils sont lus avec recul.

Les avis sont importants pour faire son choix. Lire plusieurs avis et varier les sources de ces avis vous donnera plus de recul. Ne pas s’arrêter uniquement aux avis et faire des recherches supplémentaires et consulter d’autres types d’informations vous aidera à prendre une décision éclairée. Souscrire un contrat d’assurance engage, il ne s’agit pas d’un achat compulsif.

Il est également important de tenir compte de vos propres besoins et de vérifier les limites de couverture et les exclusions de chaque assurance avant de souscrire un contrat.

Top tips pour choisir votre contrat d'assurance habitation

Il existe une multitude d'assurances habitation. On en trouve pour tous les goûts. Chacune a des garanties et des tarifs différents. Pour choisir la meilleure assurance habitation pour vous, il est important de déterminer vos besoins en termes de couverture.

Tenez compte de vos besoins

Inutile de souscrire à une garantie qui ne vous sert à rien. Il est aussi important de vérifier les limites de couverture et les exclusions de chaque assurance pour être sûr(e) que le contrat correspond à vos besoins.

Ne vous fiez pas au prix

Ne misez pas tout sur le prix car vous risquez de choisir une offre qui vous coûtera très cher en cas de sinistre. Misez sur le juste équilibre entre niveau de protection et prix. Pour ce faire, il est très difficile de s’y retrouver entre les différents types de couvertures.

Faites attention aux petites lignes

Toutes les offres ne sont pas nécessairement très claires. Entre les exclusions de garanties, les garanties incluses, les petits caractères… On n’a pas tous le temps de lire les petits caractères - alors qu’il faudrait.

Lisez plusieurs avis

Variez les plateformes pour avoir plus de recul. Faites aussi des recherches supplémentaires pour prendre une décision éclairée. Souscrire un contrat d’assurance engage, il ne s’agit pas d’un achat compulsif.

C'est grâce aux avis clients qu'on améliore notre assurance habitation

Il est important pour nous d’être transparents et authentiques dans l'utilisation des avis clients, tout particulièrement quand on est assureur. Nous devons montrer que nous prenons en compte les commentaires et que nous les utilisons pour améliorer nos services.Chez FRIDAY, nous utilisons les avis clients pour améliorer notre offre de plusieurs manières :

Nous identifions les frictions récurrentes

Les avis des clients nous permettre de repérer les problèmes récurrents, comme les délais de traitement des réclamations ou les difficultés à obtenir des informations sur la couverture, et de les résoudre.

Nous veillons à améliorer la communication

Les avis des clients nous aident à comprendre les attentes et les besoins de nos clients en matière de communication et de transparence, et à simplifier la manière dont nous communiquons. Si nous voyons que plusieurs clients trouvent qu’une information ou un service peut être mieux expliqué, nous l’ajoutons à notre liste d’améliorations.

Nous adaptons l'offre

Les avis des clients sur leur assurance habitation peuvent également nous permettre de mieux comprendre les besoins et les préférences des clients en termes de couverture et de tarification, et de faire évoluer l’offre en conséquence. C’est comme cela que nous en sommes arrivés à proposer une garantie contre les nuisibles, des déshumidificateurs en cas de dégât des eaux, ou des couvertures spécifiques pour les caves à vin.

Nous renforçons la confiance

Les avis positifs des clients peuvent renforcer la confiance des clients actuels et futurs.

FRIDAY, l'assurance digitale et humaine

Chez FRIDAY, nous mettons un point d’honneur à être en contact direct avec nos clients. C’est pour cela que nous avons une assistance joignable 24h/24 et 7j/7 en ligne mais surtout par téléphone

Être assureur digital (ou néo assureur), pour nous ce n’est pas mettre des chatbots partout. Être digital c’est offrir de la proximité et de l’humain là où les clients en ont besoin, simplifier et accélérer les procédures pour rembourser rapidement et éviter la paperasse. Chez Friday, on adore avoir nos clients par téléphone qu’ils en ressentent le besoin : nos expert(e)s sont basé(e)s à Bordeaux et à La Rochelle.

En cas d’incendie, nous avons du mal à croire qu’un formulaire ou un chatbot puisse faire l’affaire…

D'après nos clients, on assure !

Catherine, ⭐⭐⭐⭐⭐ Changement d'assurance logement. Passage à la concurrence.

Efficacité, réactivité, disponibilité et tarifs attractifs pour cet assureur en ligne. Très satisfaite pour l'instant de ce changement.

Dorya, ⭐⭐⭐⭐⭐ FRIDAY c'est simple et sans chichi!

Vous désirez souscrire rapidement sans demande de justificatif ? Alors dîtes oui à FRIDAY ! Le service client est exemplaire car très proche de ses clients ! Une filiale d'assurance de reonmmée et qui ne m'a jamais déçue. Assurance complète et très simple à comprendre. J'adhère et vous la recommande pleinement.

Jana, ⭐⭐⭐⭐⭐ Service réactif et garanties proposées…

Service réactif et garantie proposées parfaits, en adéquation avec notre budget. Tout est clair et précis! Bravo FRIDAY.

Mendy, ⭐⭐⭐⭐⭐ Bonjour très satisfait service client…

Bonjour très satisfait service client disponible et très réactif. Je suis prêt à recommander cette assurance en cas de besoin.

Steven, ⭐⭐⭐⭐ Ravis

Efficacité rapidité

FRIDAY assure votre logement immédiatement et en ligne