Vous avez eu un pépin ?

Voici la marche à suivre pour nous déclarer votre sinistre

Quel que soit le sinistre, il est impératif de nous le déclarer dès que possible et en respectant les délais prévus dans les conditions générales.

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Comment nous faire parvenir

votre déclaration de sinistre

Si vous devez nous déclarerun sinistre ou une urgence, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h (hors jours fériés) par téléphone, email, fiche de contact en ligne ou par courrier.

Par téléphone

au 01.75.85.03.45

Par email

à sinistre@gofriday.fr

Par notre service de déclaration digital

en cliquant ici

Par courrier

à Friday - 34, rue de la Soie - CS 70204 - 69625 Villeurbanne Cedex

Vous disposez de 2 jours pour nous déclarer

un vol ou acte de vandalisme

Le délai de 2 jours commence à partir du moment où vous avez constaté le sinistre. Donc pas de panique si vous constatez qu'il y a eu un vol ou des dégradations qu'à votre retour de vacances : vous êtes dans les clous.

Bon à savoir 💡 : avant de nous faire votre déclaration de sinistre, vous devez impérativement déposer plainte auprès de votre commissariat dans les 48h suivant le constat. Nous vous demandrons le récipissé du dépot de plainte comme pièce justificative pour l'indemnisation.

Vous disposez de 10 jours pour nous déclarer

des dommages liés à une catastrophe naturelle, technologique ou industrielle

Les 10 jours sont décomptés à partir de la déclaration de l'état de catastrophe naturelle, technologique ou industrielle.

Bon à savoir 💡 : ces garanties interviennent que lorsque l'État déclare l'état de catastrophe naturelle ou technologique.

Vous disposez de 5 jours pour nous déclarer

tous les autres sinistres

Incendie, dégâts des eaux, événement climatique, dommages électriques, bris de glace, sinistre relevant de l'assurance scolaire ou de la garantie responsabilité civile... Dans tous ces cas de figure, vous disposez de 5 jours pour nous déclarer votre sinistre.

Quels documents et justificatifs

joindre à votre déclaration ?

Un dossier complet est un dossier plus rapidement traité ! 📋 En cas de pépin, rassemblez toutes les informations utiles pour nous en faire part au moment de la déclaration de votre sinistre :

  • Vos coordonnées (nom, adresse, téléphone) et votre numéro de contrat d’assurance
  • L’inventaire et la description des biens touchés
  • Les factures et autres justificatifs qui prouvent la date et la valeur d’achat des biens
  • Les photos des dommages
  • Le constat à l'amiable en cas de dégâts des eaux responsable qui touche vos voisins

Vous avez besoin d'une intervention de notre service d'assistance ?

Rien de plus simple : il vous suffit de contacter notre service client pour confirmer la prise en charge et hop ! On vous se charge d'organiser l'intervention.