Paris, le 22 novembre 2022 â Alors que vendredi prochain 25 novembre aura lieu le Black Friday, lâassurtech FRIDAY, en profite pour rappeler quâelle sâinscrit Ă contre-courant de l'Ă©vĂ©nement parfois qualifiĂ© de « consumĂ©riste » et « anti Ă©cologique ». Le nĂ©o assureur propose une offre dâassurance habitation Ă prix juste, responsable et sans piĂšge.Â
A lâheure oĂč les primes dâassurances augmentent et que le pouvoir dâachat est la premiĂšre prĂ©occupation des Français, FRIDAY sâengage depuis sa crĂ©ation Ă garantir une offre accessible Ă tous, et ce, toute lâannĂ©e. Son modĂšle sâappuie sur le digital pour offrir encore plus de valeur au client final avec des garanties solides Ă des tarifs extrĂȘmement attractifs.
Pour Jehan de Castet, Ă la tĂȘte de FRIDAY France : â Nous avons voulu faire un clin dâĆil Ă cette opĂ©ration homonyme pour rappeler les valeurs fortes au cĆur de notre modĂšle. Pour nous, pas dâopĂ©ration commerciale, mais une vraie conviction de faire des assurances du quotidien un produit accessible, efficace et lisible  â
Le Black Friday est bien souvent le lieu de fausses promotions chez certaines enseignes comme Ă©pinglĂ© par UFC Que Choisir. En matiĂšre dâassurance, certains font le choix de surfer sur la pĂ©riode pour proposer des offres spĂ©ciales. Lâassurance est cependant un service pour lequel il convient de trouver un juste Ă©quilibre entre un bon prix et le niveau de couverture appropriĂ©. Lâassurance la moins chĂšre peut sâavĂ©rer ĂȘtre lâassurance qui coĂ»te le plus cher sur le long terme, notamment le jour du sinistre !
Pour Amath Tounkara, Deputy Head of France chez FRIDAY :
âLâimportant pour FRIDAY est dâoffrir un niveau de couverture Ă©quivalent voire supĂ©rieur aux assureurs traditionnels, un service dâassistance haut de gamme, mais moins cher. Nous sommes convaincus de notre offre, et nous allons plus loin que ce que permet la Loi Hamon en offrant la libertĂ© de rĂ©silier son contrat dĂšs le premier jour de souscription.â
Tandis que le Black Friday peut encourager la surproduction et la surconsommation, FRIDAY, guidĂ© par la volontĂ© de proposer un produit aussi complet que simple dâutilisation, propose des garanties lisibles et sur mesure pour rĂ©pondre aux problĂ©matiques les plus larges du quotidien des Français. Le client est libre dâadapter ses couvertures et son tarif. Jardins, mais aussi piscines et caves Ă vin peuvent ĂȘtre inclus dans lâoffre.
En plus des promotions parfois frauduleuses, le Black Friday pose un rĂ©el problĂšme Ă©cologique. FRIDAY, quant Ă lui, est neutre en carbone. Lâentreprise sâest engagĂ©e Ă pratiquer son mĂ©tier de maniĂšre responsable et durable. Lâentreprise calcule rĂ©guliĂšrement son empreinte Ă©cologique et a compensĂ© lâensemble de ses Ă©missions de COâ gĂ©nĂ©rĂ©es par ses activitĂ©s depuis la crĂ©ation de l'entreprise en 2017.
FRIDAY conçoit par ailleurs ses produits dâassurance habitation pour encourager les clients Ă adopter des comportements durables. RĂ©parer plutĂŽt que remplacer. Recycler plutĂŽt que jeter. FRIDAY propose la couverture des vĂ©los en intĂ©rieur mais Ă©galement Ă lâextĂ©rieur du domicile pour encourager les mobilitĂ©s douces. Le nĂ©o assureur inclut des couvertures complĂ©mentaires pour les Ă©quipements produisant de lâĂ©nergie renouvelable ainsi que les stations de recharge pour voitures Ă©lectriques.
Enfin, si les achats en ligne peuvent ĂȘtre synonymes de dĂ©personnalisation, FRIDAY met Ă disposition un service dâexperts en assurance et en gestion de sinistres joignable aussi par tĂ©lĂ©phone 24h sur 24 et 7 jours sur 7.Â
Selon RaphaĂ«l Angeli, Responsable Marketing de FRIDAY France :Â
âCertains assureurs digitaux se targuent de minimiser les contacts humains avec des chatbots ou autreâŠ. Pour nous, âdigitalâ ne veut pas dire « dĂ©shumanisé ». Notre ambition est dâallier le meilleur des deux mondes et nous mettons un point dâhonneur Ă ĂȘtre facilement joignables pour nos clients, notamment par tĂ©lĂ©phone. Cette approche est trĂšs apprĂ©ciĂ©e pour le moment. Les retours des clients sont excellents comme en tĂ©moigne notre notation Trustpilot de 4,7/5.â
Conseil, prĂ©vention, assistance mais aussi suivi psychologique sont inclus dans son offre. Lâassurance habitation propose par exemple, Ă la suite dâun cambriolage ou dâun sinistre, un accompagnement pour traiter lâimpact psychologique Ă court terme et prĂ©venir les symptĂŽmes post-traumatiques Ă long terme.
Recevez nos trucs et astuces pour vous simplifier la vie et vous sentir bien chez vous !
Chez FRIDAY, des dĂ©veloppeurs, des codeurs, des concepteurs UX et des maĂźtres de mĂȘlĂ©e travaillent ensemble avec des actuaires et des experts en sinistres. Nous investissons du temps et de l'Ă©nergie pour rendre votre vie plus facile et sans souci. Nos articles sont lĂ pour vous aider, mais ils ne se substituent pas aux conseils de professionnels qualifiĂ©s du monde jurique ou mĂȘme immobilier.
FRIDAY fait partie du groupe suisse Baloise.